samedi 30 avril 2011

Petit tour chez nos voisins Asnierois !

La Colombe fouineuse a trouvé cet article concernant un élu voisin de notre ville .

Manuel Aeschlimann innocent.

Manuel Aeschlimann
Manuel Aeschlimann


Quelques mots suffiront pour annoncer la nouvelle qui vient de tomber : Manuel Aeschlimann a été relaxé dans l’affaire Avenance par jugement du Tribunal correctionnel de Nanterre de ce vendredi 29 avril 2011.
Il s’agissait d’une affaire de trafic d’influence portant sur le renouvellement d’une délégation de restauration dans les écoles de la ville.
Depuis le début de l’affaire, Manuel Aeschlimann n’avait jamais été inquiété, puisque le Parquet n’avait jamais retenu aucune charge contre lui.
Pourquoi alors Manuel Aeschlimann a-t-il été jugé dans cette affaire ? … Tout simplement parce qu’il a fait l’objet d’une citation directe de la mairie d’Asnières aujourd’hui dirigée par le socialiste Sébastien Pietrasanta.
Quel a été le coût de cette procédure que le nouveau maire d’Asnières a cru utile d’initier ? Pour l’instant, le chiffre est encore inconnu. Mais la mairie a dû engager des frais d’avocats (payés par le contribuable asniérois) pour engager cette procédure qui au final, s’est donc avérée totalement infondée.
La seule explication qu’il faudra sans doute retenir dans cette histoire aura été la volonté du maire d’Asnières de salir la réputation et l’image de Manuel Aeschlimann.
Il s’agissait donc avant tout d’une acte politique de la part de Sébastien Pietrasanta : instrumentaliser la justice pour tenter d’éliminer ses opposants.
Un acte politique qui a un coût, et qui tôt ou tard devrait se retourner contre lui.

Mais ces Maires socialistes n'ont ils pas autres choses a faire ?

Aucun commentaire: